CHÂTEAU DE NITRAY

Histoire de château et de grand vin

Idéalement situé entre Amboise et Chenonceau, le château de Nitray est un authentique château tourangeau.

Entouré d’un parc à l’anglaise de 43 hectares, ce spectaculaire ensemble architectural de la Renaissance est inscrit au patrimoine des Monuments Historiques depuis 1947.

Domaine viticole depuis le XVIIIe siècle, Nitray produit également des grands vins du Val de Loire, labellisés AOC Touraine

Chateau de Nitray_edited.jpg
 

VISITE GUIDÉE AÉRIENNE

Survolez la Vallée du Cher et ses prestigieux Châteaux de la Loire lors d'un vol touristique avec présentations culturelles immersives

Photo ULM Air Loire Vision_edited.jpg

AU DÉPART DE TOURS (37)

Embarquez dans un avion ultraléger à destination du château de Nitray

Vous vous envolez depuis l'aérodrome de Tours Sorigny et prenez la direction du château de Nitray, un authentique château de Touraine entouré d'un parc à l'anglaise de 43 hectares.

Remontez la rivière du CHER et observez la nature luxuriante de cette vallée. Découvrez le fonctionnement des barrages à aiguilles datant de Napoléon.


Arrivé au château de Chenonceau, vous serez au premier plan pour découvrir les 5 arches enjambant le CHER. Son histoire vous sera conté avec une présentation immersive.


Sur le chemin du retour, vous explorez les villages historiques et pittoresques de Bléré et de Cormery.​


À la fin de votre visite aérienne, le commandant de bord vous pose en toute sécurité sur la piste d'atterrissage de l'aérodrome. Vous rejoignez vos proches pour partager avec eux cette expérience inoubliable.



150 € / Pers

Durée de l'expérience ~ 1h00

Les présentations culturelles immersives sont diffusées automatiquement lors du vol touristique.

Activité soumise aux conditions météo. En cas d'annulation de la part du pilote pour cause météo, l'activité sera reportée.